Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin

Petit forum des rhétos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Malte...ca vaut le détour

Aller en bas 
+8
Jéjé
Dam's
Anaïs
Peacelilou
cedlic
ju
mélina
*|Romu*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:02

Alors voila, en surfant un peu sur le net, je suis tombé sur l'avis d'une personne qui est passé à Malte, et donc je vous ai copié ses commentaires Smile

Bonjour à tous aujourd'hui, je vais vous parler de St-Juliens, une ville qui se trouve à Malte.

Introduction :

St-Julians est une ville située sur la côte nord de l'île de Malte à quelques minutes de La Vallette qui est la capitale du pays, facilement accessible elle offre pas mal d'avantages.

Logement :

St-Julians est un endroit que pour se reposer principalement. Il y a pleins d'hôtels pour tous les budgets mais qui sont vite pleins en haute saison, St-Julians est relativement petit, donc les hôtels sont pas loin du centre et de la plage. Le meilleur hôtels pour être tranquille et à l'abri des bruits est selon moi, le Hilton qui se situe à 5 min du centre de la ville. Cet hôtel donne lieu à une magnifique vue sur la mer ainsi qu'un beau port avec pleins de luxueux bateaux, il y a aussi d'autres hôtels à 5 * qui sont plus au centre comme l'Intercontinental ou le BayStreet hotel qui sont à 1 min des dicos et bars ainsi que des magasins, pour les moyens budgets, vous trouvez un peux partout des hôtels 2-3 étoiles dans la ville. Si vous restez plus ou moins longtemps pour affaires ou études vous pouvez toujours louer un petit appartement pour pas cher mais petit et qui se situe en général au dessus des discos, (pour ceux qui se couchent tôt, mieux vaut s'abstenir).

Loisirs/Divertissement :

Bien sûr il y a une plage, mais certes pas très belle et petite ainsi que mal située pour la tranquillité. Si vous voulez avoir une belle plage, prenez le bus en direction de Golden Bay (bus 652). Pour vous divertir, il y a un cinéma et ainsi qu'un IMAX avec des films récents. Il y a aussi un bowling juste en face du cinéma, les deux se situent au centre. Le bowling est moderne ainsi que le cinéma. Autrement il y a aussi le billard, il y en a un peut partout et il faut compter Lm 25c la partie ( -.90 CHF/ 60c Euros). Après ça il y aussi un cybercafé avec des ordinateurs récent et il faut compter un pound pour 75 min (vous pouvez les faire en plusieurs fois). De ce côté la les c'est bien pratique et pas cher et c'est sympa comme endroit, c'est non plus pas difficile à trouver.

Pour vos soirées, c'est là que c'est l'idéal, cette ville vit la nuit et dors le jour. Vous trouvez pleins de discos et bars au centre, les meilleurs bars, c'est le NATIVE et CUBE, pour les discos, les meilleurs et gratuites sont HAVANA CLUB (Hip-Hop/Rap/R'n'b) - FOOTLOOSE (de tout) - EMPIRE (00h00-04h00 premier étage de tout - 04h00 et plus 2ème étage trance techno), autrement il y a l'AXIS mais il faut payer. Un bon bar sympa pour être plus relaxe est le 7 ROOMS qui se situe légèrement en retrait des discos. Ainsi il y un SEXCLUB qui se situe à côté des discos. Pour une bière il faut compte 1 Lm (Livre Maltaise) le ½ litre et pour un spirits, un peu moins de 1 Lm.

Pour les ballades, ce qui est sympa c'est de marcher de St-Julians à Silema en longeant la côte, c'est très joli et sympathique.

Après si vous voulez vous défoulez, il est préférable d'aller près de l'arrêt de bus où il y a un terrain de sport où vous pourrez jouer du basket ainsi que du foot.


Culturel/historique :

A St-Julians, il y strictement rien à visiter, donc si vous voulez visiter et apprendre un peux plus sur l'histoire de Malte, il faut prendre le bus et aller à St-Julians ou encore Mdina qui est l'ancienne capitale, sans oublier Gozo (l'île jumelle de Malte) et Comino et son Lagoon.).

Donc si vous logez à St-Julians, il faut vous attendre à prendre le bus pour visiter, St-Julians est plutôt balnéaire.

Transports/Circulation :

Le meilleur moyen de se déplacer dans le pays reste le bus, qui n'est pas cher et pratique. La course peut varier de 20 à 50 c selon la distance demandée. Il y des bus qui vont partout dans l'île. Une autre solution qui reste possible, c'est le taxi, mais c'est plus cher et il est préférable de demander le prix de la course avant de monter.

Autrement niveau circulation, les matlais ne savent pas conduire, donc prenez garde car se sont des chauffards et ils ne font pas attention aux piétons, vous entendrez souvent des voiture faire des dérapages ou freiner brusquement, ou encore passez à toute bombe avec la musique à font.

Manger/Se restaurer :

Les bons restaurants, personnellement, j'en ai pas encore vu, mais je pense qu'il faut aller vers des spécialités chinoises ou autres pour bien manger, car les maltais ne savent pas cuisiner malheureusement, donc ne vous attendez pas à de la gastronomie, de plus les serveurs et le personnel du restaurant, sont impolis, comme les maltais en général.

Pour manger vite, il y bien sûr un McDonnald qui se situe dans le centre commercial. Ainsi qu'un Burger King, pour les autres trucs, il y a King-King, c'est super bon, vous avez du poulet ou/et de l'agneau avec des frites et tout cela est super bon, il se situe à côté du Burger King, autre plan, c'est les Kebab, partout il y en a et ils sont bons, un autre truc à manger sur le pouce c'est bien les pizzas qui sont aussi facilement trouvables.


Conclusions :

Cette ville est très bien, les dicos, l'ambiance, cette ville vraiment la nuit, mais pour la nourriture, c'est dommage, car ce n'est pas bon, donc mais il y a quand même y avoir de bons endroits pour se restaurer, donc, personnellement je pense que cette ville est plutôt pour les jeunes (20-35). Donc moi je vous recommande de passer par cette cité un moment, le meilleur est de faire un week-end (vendredi à lundi) pour profiter du soleil ainsi que des discos et bars. Le meilleur moment pour y aller est en mai-début juin et fin août-septembre.
]

Voila Smile En ce qui me concerne, je vote dorénavant pour ça et je crois que je serai pas le seul , hein dams Razz

Naturellement le prix est à voir Wink

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Langue Pendue!
mélina


Nombre de messages : 108
Localisation : thuin
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:05

MERCI ROMUMU ca a l'air bien tentant ta petite histoire !!!!
je m'y vois deja... sunny
mais bien sur faut cor voir les prix!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Bavard
ju


Nombre de messages : 43
Localisation : cour-sur-heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:22

c vrai que Malte ca me tente aussi!!
enfin co tu dis mémé faut se renseigner pour les prix et il faut aussi que tt le monde soit d'accord! et ca c pas gagné!!lol
Revenir en haut Aller en bas
cedlic
Ptit nouveau
cedlic


Nombre de messages : 9
Localisation : montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:37

moi je veus aller a malteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. bounce ca va etre la fiesta.alors qu en pensez vous les ga et les gattes?
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Langue Pendue!
mélina


Nombre de messages : 108
Localisation : thuin
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:46

moi je l'ai deja dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis qui m'aimes me suive.......... I love you
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:51

Citation :
qui m'aimes me suive..........

Du coup, tout le monde se tait....


Mais nonnnnnnnnnnnnnnnn heinnnnn je rigole hein future tite anversoise Smile Bien sur qu'on t'aime Wink

En ce qui me concerne, je suis pour Malte. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Langue Pendue!
mélina


Nombre de messages : 108
Localisation : thuin
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:53

merci romumu
arrete je vais pleurer!!!!!!!!!!!!!!!
ps je vais plus a anvers
faut se remettre a l'heure de temps en temps!!!!!
lol
lol
lol
santa
Revenir en haut Aller en bas
Peacelilou
Bavard
Peacelilou


Nombre de messages : 42
Localisation : Thuillies
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:55

moi je suis pas difficile mdr
tant qu'on sait s'amuser tout va bien !
bon évidemment pas à Bruges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 22:56

Ohh et zut ! Very Happy Moi qui était content de t'avoir trouver un ptit surnom Wink

Faudras que tu me dise ou tu comptes aller alors, mais pas maintenant, ne perdons pas le sujet de Malte Wink


cheers Malte - St Julian's cheers Malte - St Julian's cheers Malte - St Julian's cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Bavard
Anaïs


Nombre de messages : 23
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 20/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 23:01

Ca me convient bien itou Malte!
http://www.neckermann.be/Neckermann/Documentum/Neckermann/nl/sitemap/vliegvakanties_malta_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rudolphette.skyblog.com
Dam's
Grand Bavard
Dam's


Nombre de messages : 85
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 23:56

Pour vos soirées, c'est là que c'est l'idéal, cette ville vit la nuit et dors le jour. Vous trouvez pleins de discos et bars au centre, les meilleurs bars, c'est le NATIVE et CUBE, pour les discos, les meilleurs et gratuites sont HAVANA CLUB (Hip-Hop/Rap/R'n'b) - FOOTLOOSE (de tout) - EMPIRE (00h00-04h00 premier étage de tout - 04h00 et plus 2ème étage trance techno), autrement il y a l'AXIS mais il faut payer. Un bon bar sympa pour être plus relaxe est le 7 ROOMS qui se situe légèrement en retrait des discos. Ainsi il y un SEXCLUB qui se situe à côté des discos. Pour une bière il faut compte 1 Lm (Livre Maltaise) le ½ litre et pour un spirits, un peu moins de 1 Lm.

I LIKE THAT.... non non moi je veux pas aller du tt a Malte.....mais alors la pas du tout....rhooooooooo ca me chauffe trop ca king surtt le HAVANA CLUB king ...et bon pour la bouf c est pas core trop grave si on mange mal pendant une semaine king
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyJeu 24 Nov à 23:59

C'est kler , en postant ce post , j'étaiiiiitt motiiiivvéééééééé ^^ Very Happy

C'est du trop bon ca Razz Mais maintenant il faut voir le prix car à ce qui parait c'est pas donné ... faut voir. Mais y a toujours moyen de moyanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Grand Bavard
Dam's


Nombre de messages : 85
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:00

bah oui enfin si c est vraiment trop cher Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Admin & Modérateur
Jéjé


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:05

Très joli Malte, ça peut être interressant comme destination, mais avion obligatoire, j'espere qu'il n'y a pas trop de personnes qui ont peur de prendre l'avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Langue Pendue!
mélina


Nombre de messages : 108
Localisation : thuin
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:07

moi j'ai super peur mais devant vous je ne le montrerai pas!!!!!!!!!!!!!!
lol
je suis jamais allee en avion...
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:08

Non il y en a que 1 ou 2 je crois Very Happy

Jordan et Pascal jcrois ^^ on fait comme avec barakouda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Admin & Modérateur
Jéjé


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:16

Ok, mais ils nous suivront, c'est pas si terrible que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Grand Bavard
Dam's


Nombre de messages : 85
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:22

boh moi j ai pris une seul fois l avion et c etait 30 min ... mais bon y a pas de proib pour l avion king
Revenir en haut Aller en bas
toma
Grand Bavard
toma


Nombre de messages : 56
Localisation : thirimont
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: toma   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 0:33

yeah!! moi aussi je suis emballé par malte!!!!! Enfin comme tout le monde je pense! Mais en fait faudrait simplement faire faire un devis pour malte et un pour la croatie pour pouvoir comparer avec des faits parce que sans indications de prix on parle un peu dans le vide... Enfin voilà quoi, petite suggestion en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Nat'
Bavard
Nat'


Nombre de messages : 36
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 22:03

+1 pour Malte. Mais il faut absolument qu'on trouve d'autres fonds als les gars et les gattes pcq à mon avis ça doit être la destination la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://apneeman.skyblog.com
Dam's
Grand Bavard
Dam's


Nombre de messages : 85
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 22:09

bah il faut trouver le plsu de projet possible et le plus realisable possible en parler a tt le monde et hop on realise king enfin on essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptyVen 25 Nov à 22:16

Oui en effet, c'est pas donné donc il faut que l'on cartonne si l'on veut vraiment aller la bas Wink


Bamooooooooooossssssssssssssssssss Malllllllllllllllllllllllltttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
martial_gego
Grand Bavard
martial_gego


Nombre de messages : 61
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 22/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: mars   Malte...ca vaut le détour EmptySam 26 Nov à 1:12

moi je suis tout a fait ... d accordddddddddddddddddddddd vive malte!!!!! mais comme l a dis mémé , faut voir les prix ... sinon ca srais un vrai ti paradis !!!!!!!!!!!! et puis si on est plein on saurais pas se perdre comme c une ile loool ( citation toma ) looooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://mars40.skyblog.com
Laidbackgirl
Grand Bavard
Laidbackgirl


Nombre de messages : 98
Localisation : Thuillies
Date d'inscription : 21/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour EmptySam 10 Déc à 3:02

C Clair que Malte à l'air cool mais c'est super chèr et certains profs (notamment Mme Terwagne) partiraient pas avec nous et ce serait con!! enfin on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodysperfect15.skyblog.com
martial_gego
Grand Bavard
martial_gego


Nombre de messages : 61
Localisation : Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 22/11/2005

Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: mars   Malte...ca vaut le détour EmptySam 10 Déc à 12:45

ben moi je dis que Malte c vrai que c t super mais si comme tu dis Fany y a dja pas Terwagne et tt y aura pas bcp de prof donc on aura pas les fonddu magasin et tt .. Mais faut qu'on se décide vite !!!!!!!!!!!!! soit andalousie ou Croatie alors? moi c n importe mais faut qu on se décide Hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://mars40.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Malte...ca vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Malte...ca vaut le détour   Malte...ca vaut le détour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malte...ca vaut le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin :: Organisation du voyage des rhétos-
Sauter vers: