Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin

Petit forum des rhétos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avancement du site...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garith
Admin & Modérateur
Garith


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 1:20

Je posterai ici tout les maj a propos du site.

D'abord les mauvaises nouvelles ( qui n'en sont pas vraiment ) au sujet de l'herbergeur : Free refuse l'acces au compte nouvellement créé à l'excpetion des ip de leur propre réseau. Cela implique que l'adresse que j'ai reservé ( cad http://rethosart.free.fr) ne sera jamais accessible. Par contre j'ai une série d'adresse de vieux site qui sont accessible et inutilisé, mais dont le nom n'as aucun rapport. Cela nous garanti un espace de minimum 2go répartit sur 2 comptes. Pour le problème de l'adresse je comptais creer un .be.tf avec un system de frames pour cacher les pub éventuels. ( je ne suis pas sur que cette astuce soit toujours d'actualité. ) Je vous tient au courant.

Au niveau du site en lui même, j'ai récupére les script PHP Freenews et phpWebGallery. Le 1er nous donnera une façon simple pour mettre a jour du site et le second une gallerie d'image. Niveau coding de la page ( je suis parti d'une base trouver sur le net) j'ai commencer les modification en effectuant beaucoup de changement au niveau de la feuille de style pour que Jo ai plus facile a manipuler le tout. 1er essais du code ( sans le design donc ) demain si on a pas trop de boulot.

Voila ,j'vous tiens au courant dés que j'aurait eu jéjé en ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
*|Romu*
Admin & Modérateur
*|Romu*


Nombre de messages : 154
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 21/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 1:22

Ok Smile Beau boulot mon ptit François Wink

En ce qui concerne JéJé, il est parti pioncer Very Happy

Donc , tout cela attendra demain lol
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Grand Bavard
Dam's


Nombre de messages : 85
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 1:49

ok ok pas de prob francois ... et il a bien raison d aller dormir il faut du sommeil ds la vie geek
Revenir en haut Aller en bas
Garith
Admin & Modérateur
Garith


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 2:10

Hop petite Maj, le system de frame est créer ( j'ai du fouiller, me souvenait plus des balises Embarassed ) pour le design, j'vient de réfléchir, je croix que je vais plutot re-créer le system de ligne en arriére plan ( par ce que faut bidouiller les CCS ) mais je laisse a Jo le soin de creer bannière et bouton pour habiller mon code. Very Happy

Sinon avant dimanche ( j'vais essayer du moins ), les admins auront a test le system de news et celui de la shoutbox (+ mon system de include de fichier html). Avec un peu de chance, la guallerie sera aussi accessible. Peut-etre sur un autre compte FTP pour avoir 1go remplis uniquement de photos et pour pas blinder le serveur du site d'acces FTP ... Je soumet tout ca au staff demain matin si j'croise JO et Jéjé au hasard des couloirs lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Admin & Modérateur
Jéjé


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 19:17

Paré à tester!!! c'est quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garith
Admin & Modérateur
Garith


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 19:35

bah j'vais tenter de finir la modif du code de base pour ce soir et de mettre au moins en palce les qq éléments ou je doute que Jo s'y retrouve tout de suite ( si j'vous parle de bakground en cascade, ca doit pas vous parler franchement j'imagine ) king
Revenir en haut Aller en bas
Peacelilou
Bavard
Peacelilou


Nombre de messages : 42
Localisation : Thuillies
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 19:37

je veux pas vous ennuyer lol ms faut penser à étudier entre tps ...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Admin & Modérateur
Jéjé


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 19/11/2005

Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... EmptyJeu 24 Nov à 19:48

On étudie Lilou, t'inkiet pas pour ça, mais laisser un travail inachevé ne nous plait pas Smile Surtout quand on accroche à ce travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement du site... Empty
MessageSujet: Re: Avancement du site...   Avancement du site... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement du site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe qui réalise le forum et le futur site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhétos de l'Athénée Royal de Thuin :: Le Forum-
Sauter vers: